Chantiers 2025

Comme chaque année, l’association a organisé 3 chantiers de bénévoles dans 3 lieux fortifiés par Vauban pour protéger la rade de Saint-Vaast.

Tatihou : du lundi 18 au samedi 23 août, pour le 4e été de suite, LPMH a réparé des brèches dans les remparts du fort de l’îlet, face à la tour Vauban. Pour la 2e année, un chantier a lieu en parallèle sur le mur de garantie un peu au delà de la tour. Cette année encore, nous avons accueilli à Tatihou des bénévoles du réseau REMPART. Compte-rendu en images ici.

Morsalines : un chantier a eu lieu du samedi 5 au vendredi 11 juillet sur le mur de garantie de la « grande redoute de Morsalines », chantier organisé avec l’Association de Protection de la baie de Morsalines (APBMCL). C’est le 8e été consécutif qu’un chantier de bénévoles a lieu à la redoute de Morsalines. Compte rendu en images ici.

La Hougue : du jeudi 8 au samedi 10 avril 2025, nous avons réparé un 3e segment du parapet à l’arrière du glacis derrière la « Houguette« . La première journée de chantier a été menée en commun avec des bénévoles de l’association Orchis qui nous ont aidé à ôter la végétation. Compte-rendu en images ici.